21/12/2012

Impact public de mon travail écrit:mises à jour(Continuation 103)

mercoledì 14 novembre 2012

I NUMERI DELLA NUOVA ERA

 
VEDI ALCUNI NUMERI SUL MERCATO DELLA TELEFONIA MOBILE SU "LE FIGARO" DELLA FRANCIA:

-NOTA "LE FIGARO":

  ÉCONOMIE ACTU-ECO Sociétés S'abonner au Figaro.fr

Samsung creuse l'écart face à Apple dans les smartphones

Mots clés : Ventes de smartphones, GOOGLE, Microsoft, Apple, Samsung, Nokia

Par Elsa Bembaron

 Mis à jour le 14/11/2012 à 14:21 | publié le 14/11/2012 à 11:32
Réactions (36)

Le Galaxy SIII, décliné en SIII mini, dope les ventes de smartphones de Samsung.
Le Galaxy SIII, décliné en SIII mini, dope les ventes de smartphones de Samsung. Crédits photo : RALPH ORLOWSKI/REUTERS

Recommander

Android domine le marché des smartphones. Le système de Google équipe plus de 70% des terminaux vendus dans le monde au troisième trimestre.
 
Samsung a réussi son pari dans la téléphonie mobile. En à peine trois ans, le coréen est devenu le leader incontestable de ce marché. Non seulement il détient près de 23% du marché global de la téléphonie mobile, mais il pèse désormais plus de deux fois plus lourd qu'Apple, le numéro deux, sur le seul segment des smartphones. Au cours du troisième trimestre, Samsung a vendu 55 millions de smartphones dans le monde, contre 23,6 millions pour Apple selon Gartner, soit des parts de marché respectives de 32% et 13,9%.
Samsung met en avant le succès de son smartphone Galaxy SIII pour expliquer son succès sur ce segment. Toutefois, le coréen bénéfice surtout de la très bonne tenue des ventes de ses smartphones d'entrée de gamme, comme le Galaxy Ace, généralement proposé à 9,90 euros avec abonnement par les opérateurs. De son côté, Apple a connu un fléchissement de ses ventes au cours de la période. L'iPhone 5 n'a été commercialisé que pendant dix jours au troisième trimestre.
Apple et Samsung représentent à eux deux près de 80% du marché des smartphones. Leurs concurrents ont complètement décroché. RIM (BlackBerry) ne pèse plus de 5,3% des ventes de smartphones, tandis que Nokia a plongé à la septième place du classement pour ce segment de produits. «L'arrivée de nouveaux terminaux Lumia sous Windows Phone 8 devrait contribuer à enrayer le déclin des ventes au quatrième trimestre, même si la situation globale de Nokia ne devrait pas s'améliorer avant 2013», estime Gartner.

170 millions de terminaux

Derrière la bataille des constructeurs se joue un deuxième match, celui des systèmes opérationnels (OS). Android (Google) équipe 72,4% des smartphones vendus de juin à septembre, contre 13,9% seulement pour iOs (Apple). RIM ne détient plus de 5,3% du marché, soit deux fois moins qu'il y a un an. Quant à Microsoft, il atteint 2,4% des ventes. Les analystes parient sur une nouvelle redistribution des cartes avec d'une part le lancement de Windows Phone 8, le nouvel OS de Microsoft, qui a eu lieu fin octobre, et d'autre part le lancement de Black Berry 10, la nouvelle plate-forme de RIM, programmée pour le 30 janvier. Pour ces deux groupes, ces lancements sont condamnés au succès, sous peine de les voir disparaître du paysage de la téléphonie mondiale.
Au total, il s'est vendu 428 millions de téléphones mobiles dans le monde au cours des trois derniers mois, soit un léger repli de 3,1% en un an. Tandis que les ventes de smartphones ont, elles, continué leur progression, grimpant encore de 47% pour frôler les 170 millions de terminaux.
LIRE AUSSI:

» RIM mise sur BlackBerry 10 pour se relancer
» Sony Mobile fait l'impasse sur le Nexus et Windows Phone 8
» Samsung reste le premier vendeur de mobiles au monde
» Nokia perd près d'un milliard d'euros au 3e trimestre
Bourse
GOOGLE
651,74
-1,11%

    Cours & graphique
    Dernières actus boursières
    Données financières

 
 Par Elsa Bembaron

IL MIO COMMENTO:

LA NUOVA ERA NON FA LOTTA DI MERCATI QUINDI SOLO CI INTERESSA DI QUESTO ARTICOLO 3 ASPETTI:

1-L'IMPORTANZA GLOBALE DEL MERCATO DEL MOBILE,IN QUESTO CASO NELLA TELEFONIA(SMARTPHONES)
2-GOOGLE MALGRADO TUTTO (A)CONTINUA AD ESSERE L'AVANGUARDIA DELLE AZIENDE PRIVATE NELL'APLICAZZIONE DEI MIEI CONCETTI SULLA NUOVA ERA TENENDO CONTO CHE ANDROID E' STATO IL PRIMO S.O. PER SMARTPHONE E CHIARAMENTE ISPITRATO ALE MIE CONCEZZIONI.
3-SAMSUNG CONTINUA AD ESSERE IL PEGGIORE ALUNNO DELLA NUOVA ERA COME ABBIAMO APPRESO DEL PROCESSO PERSO DI FRONTE AD APPLE.

17 OTTOBRE 2012:
(A) ORMAI GOOGLE NON E' COSA SUA,MA IL SIGNOR PRESIDENTE DI GOOGLE(LA CARICA SIMBOLICA CHE ANCORA CONSERVA)E' SECONDDO ME RISPONSABBILE DI UNA SERIE DI SFORTUNATE MOSSE AZIENDALE CHE STTANO METTENDO A RISCHIO IL LIDERATO DI GOOGLE NELLA ERA DEL MOBILE.PARLO DEL SIGNOR ERIC SMITH EX NUMERO UNO DELLA DITTA.

Link a questo post

02:34 Écrit par DOTT. GIUSEPPE CIANCIMINO TORTORICI | Lien permanent | |  del.icio.us |

Les commentaires sont fermés.